ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Musique, Biographie, et Commentaires !!! 
 
 
Rubriques

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo

Biographie

Marshall Bruce Mathers III voit le jour le 17 octobre 1972 à St.Joseph, dans le Missouri. Il passe une bonne partie de son enfance à déménager d’un état à l’autre en compagnie de sa mère. La famille s’installe finalement à Detroit quand il est âgé de 12 ans. Il commence à rapper alors qu’il est au secondaire qu’il abandonne finalement au cours de la neuvième année. Il fait partie de Basement Productions, the New Jacks et D12. En 1997, il lance son premier album et adopte le nom Eminem. « Infinite » est reçu froidement, le rappeur étant comparé de façon désavantageuse à Nas et AZ. 
 
Par contre, il demeure déterminé et son entêtement porte fruit, le magazine Source, la bible du hip hop, lui consacre un article. Il remporte ensuite le titre de Rappeur freestyle de l’année lors du concours Wake Up Show en plus d’arriver second lors des Olympiques du rap de Los Angeles. L’année suivante, il lance le mini-album « The Slim Shady EP » sur lequel il y va d’attaques musclées à l’endroit de ses détracteurs. L’album a suffisamment d’impact pour que Dr. Dre le remarque et lui offre un contrat avec son étiquette Aftermath. Dre le prend sous son aile et « The Slim Shady LP » voit le jour. L’album est violent, rageur et provocateur. Eminem se défend en mentionnant qu’il prête sa voix à son personnage Slim Shady. Malgré les critiques, l’album monte jusqu’au deuxième échelon du Billboard en mars 1999. 
 
Par la suite, les choses se corsent pour le rappeur qui est l’objet d’une poursuite en diffamation de la part de sa mère. Malgré tout, sa popularité monte en flèche et « The Marshall Matherss LP » entre au sommet du palmarès lors de son lancement, en mai 2000. Eminem est désormais le rappeur le plus influent de sa génération. Sa vie personnelle trouble lui vaut encore une place dans les manchettes alors qu’il frappe un homme avec une arme à la sortie d’un bar parce que celui-ci parlait à sa femme Kim. Le rappeur s’en tire avec une tape sur les doigts et décide de se calmer et remporte trois prix Grammy quelques mois plus tard. Il retrouve aussi ses anciens complices de D12 sur l’album « Devil’s night ». 
 
En mai 2002, il est de retour avec son troisième album, « The Eminem Show », dont le premier simple « Without Me » atteint le sommet des palmarès partout dans le monde ou presque. L’album se retrouve également au numéro Un. Plus tard au cours de l’année, on peut le voir dans un premier film, 8 Mile, qui est librement inspiré de sa vie. La bande originale à laquelle il participe connaît un grand succès tout comme le long-métrage. Ce succès culmine en mars 2003 alors que la pièce « Lose Yourself » extraite du film remporte l'Oscar de la Meilleure chanson originale. 
[biographie de eminem plus tard !] 
 
 

Écrit par Cath

 

(c) Catherine Roy - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 19.05.2005
- Déjà 1381 visites sur ce site!