ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Musique, Biographie, et Commentaires !!! 
 
 
Rubriques

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo

Biographie

À Prime abord, on peut perdre Good Charlotte dans le tourbillon d’autres groupes pop-punk comme blink-182 et Sum 41, mais la fraîcheur de leurs compositions leur permet de se démarquer. Le groupe voit le jour en 1996, dans le Maryland. La formation comprend les jumeaux Madden, Joel étant le chanteur et Benji le guitariste. Ni l’un, ni l’autre n’avait touché à un instrument avant la formation du groupe. C’est un spectacle des Beastie Boys, en 1995, qui les poussent à former un groupe. 
 
 
 
Ils recrutent ensuite des amis de l’école secondaire pour compléter les rangs. Ainsi, Paul (basse), Aaron (batterie) et Billy (guitare) joignent Good Charlotte. Les cinq amis partagent une passion pour l’énergie brute du punk-rock des années 70 de même que pour les ballades du rock commercial. 
 
 
 
Rapidement, le groupe se fait un nom dans la région de Washington D.C. jouant dans divers festivals en 1998 et 1999. Un an plus tard, un album éponyme paraît sur étiquette Epic. De plus, les jumeaux Madden deviennent VJ à MTV et gagnent en popularité. 
 
 
 
Good Charlotte ne s’assoit pas sur ses lauriers et travaille d’arrache-pied sur un second album et « The Young & the Hopeless » sort en 2002. Le disque connaît un début fulgurant grâce au simple « Lifestyles of the Rich and Famous ». 

 

(c) Catherine Roy - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 19.05.2005
- Déjà 1341 visites sur ce site!