ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Musique, Biographie, et Commentaires !!! 
 
 
Rubriques

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo

Biographie

Evanescence : Une dissipation ou disparition semblable à la vapeur. 
 
Qui aurait cru que la ville de Bill Clinton, Little Rock en Arkansas, allait produire un groupe rock aux aspirations planétaires ? C’est pourtant le cas d’Evanescence, un quatuor formé de la chanteuse Amy Lee, de l'ancien guitariste Ben Moody, du guitariste John LeCompt et du batteur Rocky Gray. 
 
Lee et Moody se rencontrent à l’adolescence et les aptitudes vocales de la jeune chanteuse surprennent tellement Moody qu’il lui propose de se joindre à son groupe. Evanescence prend réellement forme à Little Rock à la fin des années 90 et ne cadre pas du tout avec le style musical qui prévaut un peu partout dans l’état : le country. 
 
Evanescence puise son inspiration chez Björk, Danny Elfman et Tori Amos et commence lentement à lancer des EPs. Sans même être monté sur scène, le groupe jouit d’une réputation enviable. La radio embrasse une de leurs chansons et, sans trop savoir qui ils sont, les gens commencent à les apprécier. Pourtant, le groupe ne joue pas à cache-cache, il est simplement trop fauché pour donner des spectacles car au début, il ne s’agit que d’un duo composé de Moody et Lee et ils n’ont pas les moyens d’embaucher des musiciens. 
 
La réputation du groupe est toutefois suffisante pour lui valoir un contrat de disques et c’est ainsi que Evanescence s’envole vers Los Angeles en 2002 pour enregistrer « Fallen » avec le réalisateur Dave Fortman qui a également travaillé avec BOYSETSFIRE et Superjoint Ritual. L’album aux accents rock se promène dans les méandres de la beauté pure et de sonorités beaucoup plus lourdes avec un équilibre étonnant. Le groupe lance « Fallen » au début de mars 2003. Au même moment, sa chanson « Bring Me to Life » figure sur la bande originale du film « Daredevil ». 
 
À l'automne 2003, le guitariste Ben Moody quitte abruptement le groupe alors que la formation se trouve ne pleine tournée européenne. Le guitariste de Cold, Terry Balsamo, vient à la rescousse d'Evanescence. Balsamo devient officiellement le guitariste de la formation à la mi-janvier 2004. 
 
 

Écrit par Cath

 

(c) Catherine Roy - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 19.05.2005
- Déjà 1408 visites sur ce site!