ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Musique, Biographie, et Commentaires !!! 
 
 
Rubriques

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo

Biographie

blink voit le jour en 1993 à San Diego, en Californie. À l’époque, le groupe est formé du guitariste et chanteur Tom Delonge, du bassiste et chanteur Mark Hoppus et du batteur Scott Raynor. La formation lance un premier EP intitulé « Fly Swatter » peu de temps après sa création. 
 
En 1994, c’est l’arrivée de « Buddha », le premier effort de blink, qui lui permet de décrocher une entente avec Grilled Cheese/Cargo pour la production d’un second disque, « Cheshire Cat » qui paraît en 1995. Le groupe se voit contraint de changer de nom puisqu’une formation irlandaise portant le sobriquet de Blink le menace d’une poursuite. C’est ainsi que le 182 fait son apparition. 
 
Le groupe se forge une solide réputation sur la route en tournant en compagnie de Pennywise et NOFX en plus de participer au Vans Warped Tour et de faire des apparitions dans des vidéos de skateboard, de surf et de snowboard. L’année 1997 marque un tournant important dans la carrière de blink-182 avec le lancement de l’album « Dude Ranch » qui forge le son de la formation pour les années à venir. Le succès populaire du disque permet au groupe d’élargir drastiquement son auditoire et de s’entendre avec MCA Records. 
 
En 1999, Scott Raynor quitte et est remplacé par Travis Barker qui pourfendait les peaux avec les Aquabats. Il participe à l’enregistrement de « Enema of the State », le quatrième disque de blink-182 qui paraît en 1999 et qui va éventuellement s’écouler à plus de quatre millions d’exemplaires grâce aux simples « What’s my Age Again », « All the Small Things » et « Adam’s Song ». La tournée qui suit vient confirmer l’immense popularité de blink-182 qui remercie ses fans avec l’album live « The Mark, Tom and Travis Show (The Enema Strikes Back) » à l’automne 2000. 
 
Le printemps 2001 est porteur de bonnes nouvelles pour les fans puisque l’album « Take Off Your Pants and Jackets » est lancé et connaît un fort succès avec les chansons « The Rock Show », « Stay Together For the Kids » et « First Date ». Comme si les gars n’étaient pas suffisamment occupés avec blink-182, ils se lancent dans diverses entreprises, dont la ligne de vêtements Atticus. 
 
De plus, Tom et Travis se consacrent à un projet qui prend la forme du groupe Boxcar Racer, une formation au son un peu plus mûri. Bourreau de travail qu’il est, Travis bosse aussi au sein de Transplants, un groupe qu’il forme avec Tim Armstrong de Rancid. 
 
Les gars de blink-182 sont de retour en studio au début de 2003 afin de travailler sur un nouvel opus qui qui est lancé en novembre. Un disque éponyme qui s'inscrit sous le signe d'une plus grande maturité. 
[ biographie des membres plus tard, j'y travaille!!]

 

(c) Catherine Roy - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 19.05.2005
- Déjà 1381 visites sur ce site!