ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Musique, Biographie, et Commentaires !!! 
 
 
Rubriques

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo

Biographie!

 
C'est pendant l'été 1996 à Ajax, en Ontario, que le quatuor punk Sum 41 voit le jour sous l'impulsion de Deryck Whibley (guitare et voix) et Steve Jocz (batterie), qui recrutent Dave Baksh (guitare) et Jason " Cone " McCaslin (basse) pour compléter la formation dont ils rêvent. Celle-ci est " officiellement " créée au 41e jour de l'été, d'où le nom Sum 41 (pour summer 41, en anglais). La moyenne d'âge des quatre membres est alors de 16 ans… 
 
L'énergie inépuisable et l'impertinence que Sum 41 déploie sur scène attirent rapidement l'attention des compagnies de disques qui, à cette époque, cherchent à profiter de l'intérêt des jeunes pour des groupes comme Blink-182 ou Bloodhound Gang. 
 
À la fin de 1999, après de nombreux spectacles, dont plusieurs en première partie de légendes comme Down By Law, Gob, et Ten Foot Pole, Sum 41 signe un contrat de disques avec l'étiquette indépendante Aquarius pour le Canada et avec Island Records pour les États-Unis. En juin 2000 paraît Half Hour of Power, un mini-album dont les 11 chansons passent allégrement du métal au pop-punk, le tout à un rythme d'enfer. Les quatre compères entreprennent alors une tournée qui les mène à remplir la première partie de spectacles des Mighty Mighty Bosstones, de Offspring et de Blink 182. 
 
Après plusieurs mois sur la route et fort d'une réputation très enviable, le groupe s'enferme en studio avec le réalisateur Jerry " Finnbad " Finn (qui a déjà œuvré avec Green Day et Blink 182) pour enregistrer son premier véritable album, All Killer, No Filler. Le disque, lancé en mai 2001, connaît un énorme succès, dépassant la marque des 3 millions d'exemplaires vendues en une dizaine de mois. La tournée qui suit le lancement de All Killer, No Filler confirme la place toujours plus importante qu'occupe la formation sur la scène pop-punk nord-américaine. 
 
bientot biographie des membres!!! :D 
 
Site officiel: www.sum41.com 
 

Écrit par Cath

 

(c) Catherine Roy - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 25.05.2005
- Déjà 1445 visites sur ce site!